Islande : les Vikings sont de retour

En Islande, il n’y a pas que des volcans en éruption et des nuages de cendres. Il y a aussi des Vikings. Des descendants de Vikings, alliez-vous me corriger ? Non, non : de vrais Vikings, avec casques, armes au côté et grosse barbe tressée.  
CC Erikki-Flickr
Vous l’aviez deviné, il ne s’agit pas d’une invasion de pillards revenus dévaster l’Europe, mais bien d’un festival pour nostalgiques du Moyen-Age : le Festival Viking d'Hafnarfjörfur. Pour y assister, il faut vous rendre dans cette ville, légèrement au sud de Reykjavik. Des bus partent toutes les 20 minutes de la capitale pour le lieu du festival, qui a lieu une fois tous les deux ans depuis 1995. Tenez-vous prêts, en 2011, c’est du 16 au 20 juin.

Un véritable retour dans le temps vous y attend. En effet, une centaine de vikings Islandais se tiennent d’ores et déjà prêts pour accueillir comme il se doit une autre centaine de leurs camarades barbus venus de dix pays d’Europe et des Etats-Unis.

CC Makdune-Flickr

Au programme : des combats sans pitié et des reconstitutions historiques, de la musique et des danses traditionnelles, des banquets et un restaurant qui vous proposera bien sûr… un menu viking. Si l’on rajoute à cela la présence du fameux soleil de minuit islandais, gageons que l’ambiance sera totalement surréaliste.

CC Mararie-Flickr

Pour ceux qui seraient vraiment séduits par le concept et qui aimeraient poursuivre l'aventure, une autre fête viking a lieu en juillet à Thingeyri, dans le nord-ouest du pays.

Plus d'informations sur le site du Festival Viking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire