The Balloon Fiesta, un moment magique au Nouveau-Mexique

The Balloon Fiesta ou le plaisir de retomber en enfance grâce à cette démesure toute américaine... Du 1er au 9 octobre 2011, c'est un spectacle féerique qui se tiendra à Albuquerque. Petits et grands enfants pourront assister au plus grand festival de montgolfières du monde : 750 d'entre elles, aux formes plus originales les unes que les autres, vont s'envoler dans le ciel bleu du Nouveau-Mexique...

CC Barry_s_u-Flickr


CC Cami Renfrow-Flickr

La Balloon Fiesta existe depuis 1972. 13 ballons à air chaud s'étaient alors envolés du parking d'un centre commercial d'Albuquerque. Depuis, le festival n'a cessé de gagner en notoriété et maintenant, les montgolfières viennent des quatre coins du monde pour éblouir la foule immense des spectateurs. L'événement est réputé comme le plus photographié au monde.

La nuit, le Balloon Fiesta Park – un terrain de lancement de 78 hectares, monté au nord de la ville – se transforme en gigantesque arbre de Noël lorsque des centaines de ballons illuminés montent lentement dans le ciel. Un feu d'artifice clôture en beauté chaque soirée du festival.

CC Puliarf-Flickr
L'air sec et les températures douces du Nouveau-Mexique à l'automne sont particulièrement propices aux vols de montgolfières. Qui plus est, la région est très belle à cette période, avec ses arbres parés de couleurs chaudes et ses couchers de soleil spectaculaires, sans oublier le mythique Rio Grande...

Que de bonnes raisons d'y aller ! Si vous êtes intéressés, vous retrouverez toutes les informations pratiques sur le site de la Fiesta Balloon (en anglais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire