Retour en Europe cette semaine. Tout là haut, à 10 km au sud du cercle polaire arctique, se situe la capitale de la Laponie finlandaise, Rovaniemi. Les fêtes de fin d'année approchant, celle-ci nous intéresse particulièrement : en effet, à quelques kilomètres seulement se trouve le village du Père Noël, dans lequel se tiendra un grand marché de Noël du 26 novembre au 23 décembre 2011.
CC timo_w2s-Flickr |
A cette occasion, le Père Noël et ses lutins recevront dans une grotte mystérieuse tous ceux qui souhaitent les rencontrer. Les enfants seront heureux également de visiter son bureau de poste principal, réservé à son abondant courrier : des milliers de lettres, marquées par un cachet spécial, y arrivent chaque jour des quatre coins du monde...
Crédit : santatelevision.com |
Mais n'espérez pas en revanche voir sa maison, ni ses entrepôts à jouets. Seuls le Père Noël et ses fidèles rennes connaissent la route qui y mène. On sait pourtant qu'il s'agirait d'un lieu isolé, situé sur le mont Korvatunturi, à la frontière avec la Russie.
Voici donc en perspective un voyage inoubliable pour les enfants, mais aussi pour les parents qui pourront admirer les merveilleux paysages de la Laponie en hiver et faire de nombreuses activités de plein air, à commencer par l'inévitable balade en traîneau.
CC Helran-Flickr |
Si vous êtes tentés par un week-end prolongé dans ce lieu féerique, sachez que Rovaniemi est desservie par un aéroport international et que l'on rejoint facilement le Village du Père Noël depuis le centre-ville, grâce au bus n°8.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire